essaie
ici
organisée par des artistes
et des militant·es,
et dédié aux luttes féministes et écologistes,
l'édition 2 du festival Réinventer son Monde se tiendra du 24 au 28 septembre 2022,
au 108, rue de Bourgogne, à Orléans

entrée à prix libre
tout public · accessible PMR
inscription pour les ateliers sur place

pour plus d'infos
ou vous proposer comme bénévole,
écrivez-nous :

reinventer-son-monde[at]riseup.net

retour à l'accueil du site
ici le
programme


appel à projets
vidéo

clôs
aidez-nous
à financer
le festival

via notre
cagnotte
helloasso
aidez-nous
à faire
connaître
le festival

en relayant
nos infos
dans
vos réseaux
CC-BY-SA-NC site réalisé par morganbod via le programme hotglue et hébergé sur les serveurs de la labomedia · graphismes : Margot Lombard


Dans le contexte actuel d’urgence écologique et de révolution féministe, cet événement ouvert à tous·tes a pour objectif de proposer un espace-temps bienveillant et foisonnant d'expression, de rencontre et de fête. Nous sommes animé·es par les stratégies féministes d'abolition des mécanismes de domination que sont le capitalisme et le patriarcat. Nous invitons à se rassembler pour découvrir et se familiariser avec les outils qui permettent de penser le monde de manière horizontale où connaissances, savoirs-faire et imaginaires permettent l'émergence de nouvelles façons de réinventer ensemble nos quotidiens.

De la découverte de sa chatte à la botanique urbaine en passant par la compréhension des modèles énergétiques net 0 carbone et le recours à la science-fiction, Réinventer son Monde cherche à déconstruire nos a prioris comme nos cloisonnements.

La deuxième édition de Réinventer son Monde est organisée par un·e collectif·ve informel·le mixte composé·e d’artistes et de militant·es, appuyée par l’association La Labomedia et soutenue par le Fonds pour les Femmes de Méditerranée, la Préfecture de la Région Centre-Val de Loire et labellisée Nouvelles Renaissances.
ici le
programme